Actualités

Source : LinkedIn Source : LinkedIn
Partager sur :

Que sont-ils devenus ? Grâce Nsota est nommée au poste de Directrice de l’exploitation et Co-fondatrice de BEE

04 avril 2023 News Anciens
Vue 351 fois

Grâce Nsota Mbango Kinjambe a obtenu son diplôme ISMANS CESI en 2010. Après une carrière de près de 10 ans chez Thales (anciennement Gemalto), elle a été la première femme Directrice Générale chez Gozem Togo. Elle a été pionnière pour deux programmes sociaux essentiels de Gozem : le programme de permis de conduire et le programme d’éducation financière des femmes. Grâce a lancé certains des services les plus populaires de Gozem, notamment la livraison à vélo, le taxi 4x4 et le transport en tricycle (tuk tuk), tout en élevant les normes de qualité de service - ayant un impact positif sur la culture et l’image de marque de Gozem. (témoignage en vidéo !)

 

Depuis le mois de mars 2023, Grâce a été nommée au poste de Directrice de l’exploitation et Co-fondatrice de BEE, une une startup de prêt numérique dont la vision est de démocratiser les services financiers en Afrique. 

« Je suis reconnaissante et ravie de diriger BEE Operations, la première fintech de mobilité en Afrique centrale, fournissant des prêts aux conducteurs commerciaux. Je suis impatiente de travailler avec l’équipe magique de BEE et de construire en interne des produits d’IA innovants, des services financiers et des expériences de premier ordre pour les conducteurs et les prêteurs, au Cameroun et en République démocratique du Congo aujourd’hui, partout sur le continent bientôt. BEE va bouleverser l’écosystème de la mobilité en Afrique. C’est mon plus grand défi de grandir de façon exponentielle avec l’équipe afin de réaliser ce rêve.»

Grâce NSOTA

 

Le PDG et cofondateur de BEE a déclaré: «Nsota est un leader senior de notre industrie numérique, avec des antécédents éprouvés dans la croissance des affaires à la fois avec Gozem au Togo et Gemalto (Thales) dans toute l’Afrique subsaharienne depuis 13 ans. Elle est la leader la plus énergique du développement technologique que je connaisse, une planificatrice solide, et nous partageons la même vision de l’écosystème de mobilité en Afrique, je suis honoré».




3
J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.